Vidéo analyse plomb : comment prélèver votre échantillon d'eau ?

Prélèvement analyse plomb dans l'eau

Attention, le prélèvement de votre analyse est une étape qui impose rigueur et discipline. Nous vous recommandons de consulter la vidéo et de bien suivre la notice.

Avant toute chose, il est indispensable de regarder cette vidéo attentivement et de suivre scrupuleusement toutes les étapes.

Au moment de réaliser votre prélèvement, munissez vous bien du mode d'emploi qui vous est fourni. Celui-ci résume l'essentiel de ce film.

I- LA PREPARATION ...

II- METHODE DE PRELEVEMENT

Attention ce prélèvement doit impérativement être effectué en première utilisation d'eau froide de la journée. L'idéal étant de l'effectuer le matin, avant toute autre utilisation de votre réseau d'eau courante.

1 : Accédez au robinet d'eau froide de l'évier de votre cuisine. Si celui-ci est muni d'un accessoire de type douchette, adoucisseur, filtre (ou autre), retirez le afin d'être directement en contact avec le bec du robinet.

2 : Lavez-vous soigneusement les mains.

3 : Ouvrez le flacon.

4 : Faites couler l'eau froide du robinet de votre cuisine dépourvu de ses accessoires pendant quelques secondes.

5 : Remplissez le flacon d'eau froide en prenant soin de laisser 1 cm d'air au niveau du goulot.

6 : Relevez immédiatement l'heure et le lieu de votre prélèvement et prenez-en note. Ces informations vous seront demandées plus tard.

7 : Refermez soigneusement le flacon puis stockez le dans un endroit frais à l'abris de la lumière.

III – LE RENVOI DE VOTRE ANALYSE ...

Vos résultats seront disponibles en ligne, sur notre site kit-analyse.com, dans votre espace client au plus tard 2 semaines après la RECEPTION de votre prélèvement par notre laboratoire

Voir notre mode d'emploi complet en vidéo

Partagez
cette
page